** Réunion EN PRESENTIEL : mercredi 21 septembre à 19h au café Le Marijan, 50 Bd Arago
** Réunion EN VISIO : jeudi 22 septembre à 20h : écrivez-nous pour obtenir le lien de connexion aragoencommun@gmail.com
** Réunion EN PRESENTIEL : mercredi 21 septembre à 19h au café Le Marijan, 50 Bd Arago
** Réunion EN VISIO : jeudi 22 septembre à 20h : écrivez-nous pour obtenir le lien de connexion aragoencommun@gmail.com
CP A : 12 septembre 17h30-19h
CP B : 12 septembre 17h30-19h
CE1 : 15 septembre 17h30-19h
CE1 / CE2 : 13 septembre 17h30-19h
CE2 : 13 septembre 17h30-19h
CM1 : 19 septembre 18h-19h
CM1 / CM2 : 12 septembre 18h-19h
CM2 : 15 septembre 18h-19h
Les élèves ne pourront pas assister à la réunion.
Bienvenue aux nouveaux élèves et aux nouveaux enseignants qui arrivent à Arago. Une petite pensée pour les élèves de CP qui font leur première rentrée en école élémentaire et aux CM2 qui font leur dernière rentrée avant le grand bain du collège.
Que cette année soit riche en apprentissages, projets, sorties et joies à l'école.
Bonne année scolaire 2022-2023 à tous !
Pour préparez sereinement la rentrée de vos enfants, voici la liste du matériel scolaire pour l'année 2022-2023.
Nous pouvons, au besoin, vous renvoyer le message de M. le directeur avec ces listes par e-mail.
Bonne fin de vacances à tous !
POUR LES CLASSES DE CP
POUR LES CLASSES DE CM1 et CM2
Le troisième et dernier conseil d'école de l'année 2021-2022 a eu lieu le jeudi 16 juin 2022.
L'ordre du jour était le suivant :
1) Projet d'aménagement du temps scolaire en association avec l'EM Croulebarbe
2) Les actions pédagogiques et éducatives entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement :
- les projets réalisés et ceux à venir
- l'EPS et les semaines sportives
- l’organisation de la fête de l’école du 24 juin
- la restauration scolaire
- l'utilisation des moyens alloués à l'école : bilan financier de la coopérative scolaire
3) la rentrée scolaire 2022 : structure de l’école
4) Retour sur la mise en œuvre des décisions actées lors des précédents conseils d’école de cette année scolaire 2021–2022
Vous trouverez le compte-rendu de ce conseil d'école tout comme ceux des conseils des deux dernières années sur le blog dans la rubrique "Compte-rendu des conseils d'école"
Vous pouvez participer à la bourse aux livres :
> en apportant à l'école les livres dont vos enfants n'ont plus besoin : un carton est placé à l'entrée de l'école pour recevoir vos dons. Ceux-ci seront vendus au profit de la coopérative de l’école,Les enseignants, les animateur et le directeur participent à cette manifestation en élaborant et en tenant les stands de jeux...
Pour faire fonctionner les différents jeux choisis ils ont besoin de votre aide !
Les parents peuvent aider :
Les stands seront installés dans la cour de l’école : jeu de quilles, tirs d’adresse, défis dance, jeu du garçon de café, maquillage et de nombreux autres jeux...
De nombreux lots sont prévus pour les enfants, y compris des lots de consolation.
Cinq tickets seront offerts à chaque élève, le jour même.
Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.
Effectifs totaux : 192 élèves (à date)
CPA (21 élèves)
CPB (20 élèves)
CE1 (25 élèves)
CE1/CE2 (22 élèves dont 12 CE1 et 10 CE2)
CE2 (26 élèves)
CM1 (28 élèves)
CM1/CM2 (24 élèves dont 13 CM1 et 11 CM2)
CM2 (26 élèves)
L'ordre du jour était le suivant :
1) Le conseil d'école, sur proposition du directeur de l'école :
a) établit le projet d'organisation pédagogique de la semaine scolaire : projet d'aménagement du temps scolaire en association avec l'EM Croulebarbe
2) Les actions pédagogiques et éducatives entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement :
a) les projets réalisés et ceux à venir
b) l'EPS et les semaines sportives
c) l’hygiène scolaire
d) les conditions de bonne intégration d'enfants handicapés : les postes AESH de l'école
e) l'utilisation des moyens alloués à l'école : bilan financier de la coopérative scolaire
3) La carte scolaire : situation de l’école
Vous trouverez le compte-rendu de ce conseil d'école tout comme ceux des conseils des deux dernières années sur le blog dans la rubrique "Compte-rendu des conseils d'école"
Nouveauté cette année, l'école a sélectionné un nouveau prestataire et les photos pourront être choisies et commandées par internet !
Si vous avez un enfant en classe de CM2, vous venez de recevoir le volet 2 de la "Fiche de liaison en vue de l'affectation en 6e dans un collège public". Cette fiche vous permet de connaître le collège de secteur de votre enfant (qui est fonction de son adresse).
Si vous souhaitez faire une demande de dérogation, vous indiquez sur la fiche le motif qui correspond à votre situation, fournissez les justificatifs demandés et retournez le volet 2 à l'école fréquentée par votre enfant.
La campagne académique de dérogation a lieu du 21 mars au 8 avril 2022.
A partir du 15 juin 18h, vous pourrez consulter le résultat de l'affectation en 6e sur le site internet de l'académie de Paris.
A télécharger :